samedi 20 septembre 2014

Blogger - Blogspot : Trucs, astuces et nouvelles fonctionnalités



Ce chapitre présente quelques trucs et astuces pour intégrer de nouvelles fonctionnalités dans vos blogs hébergés par Google, vous trouverez donc ici de quoi augmenter le potentiel de votre blog, améliorer son fonctionnement pour le webmaster autant que pour le visiteur, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités utiles.


Intégrer un page de contact sur votre Blogspot : Blogger a récemment développé un widget de contact, mais il s'affiche sur toutes les pages : Voici une astuce pour créer une seule page, spécifique, pour permettre à vos visiteurs de vous contacter par mail

Intégrer le code Adsense asynchrone : le code fourni par Adsense présente quelques difficultés pour être enregistré tel quel dans votre template, vous obligeant à passer par les widgets ou la fonctionnalité dédiée de vos paramètres de blogs. Une simple manipulation permet d'ajouter le code Adsense asynchrone en respectant les standards html.

Afficher les boutons Facebook, Twitter, G+ en haut de vos articles : Blogger peut afficher des boutons de partage mais le design est rigide, et les compteurs ne s'affichent pas. Voici le code qui vous permettra d'afficher de façon peu invasive et néanmoins agréable, les boutons de partage qui vont aider votre site à se faire connaître.

Redirection Url permanentes avec Blogger. Les Urls de votre Blogspot vous déplaisent? sachez que vous pouvez désormais les modifier, mais également rediriger d'anciennes pages vers de nouvelles adresses. Si vous possédez un serveur, vous pouvez même enlever les dates de vos urls pour afficher des adresses propres et intemporelles.

Afficher les derniers articles du blog dans un widget. Rien de plus simple en fait, sauf qu'il n'existe pas de widget officiel pour ça... Ah, en fait si, plus ou moins, on peut le faire de manière indirecte, c'est juste qu'il faut y penser!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire